Recherche

Le Média

Pourquoi créer Toun?

Toun raconte le monde politique à partir de l’Afrique
Lorsque l’idée de la plateforme TOUN est née, l’objectif principal était d’investir notre capital collectif dans un projet qui servirait notre intérêt commun. Il fallait donc trouver la formule qui permettrait de créer une plateforme pluridisciplinaire où l’on pense le monde politique à partir du Sahel. C’est ainsi qu’est né le concept TOUN MEDIA: du contenu multi-supports pour converser autour des enjeux de politique mondiale. Parce que l’éducation à la politique est une priorité pour l’avenir de nos nations.

Quelle est notre mission?

Vous réconcilier avec la politique
Toun s'inscrit dans une nouvelle forme de journalisme encore très peu connue du public africain: le slow media. Pour vous réconcilier avec la politique en vous faisant comprendre plutôt que de simplement vous informer; la formule slow media nous permet de concentrer nos efforts sur la qualité de notre contenu.

Notre objectif global est de créer de la valeur autour de l’information politique; pas juste du débat et de la polémique. Car nous avons conscience que beaucoup d’informations concernant le fonctionnement des institutions publiques et de la vie politique dans plusieurs pays du monde, ne sont pas accessibles à la majorité d'entre nous. Notre organisation existe pour rendre accessible le processus politique local et international au plus grand nombre.

Quelle est notre ligne éditoriale?

Indépendance et Transparence
Toun est un média indépendant édité par le groupe de communication Toun Company.
Mais TOUN, ce n’est pas qu’une entreprise média. C’est aussi et surtout un réseau de journalisme collaboratif entre amateurs et professionnels; réunis autour de la seule mission qui est de vous faire comprendre l’univers de la politique en s’appuyant sur l’actualité. Nous ne nous revendiquons d’aucune ligne politique et vous invitons à lire notre charte d’éthique et de déontologie pour en savoir plus sur nos engagements. 

La Newsletter

Pourquoi créer Toun?

La newsletter de ceux qui sont fatigués du flux d’infos en continu
La newsletter hebdomadaire de Toun a été imaginée avec en tête le souci de prendre soin de votre santé mentale en vous libérant du temps. Son format peut être lu en cinq minutes pour vous laisser le temps de vous concentrer sur l’essentiel. C’est un condensé d’informations politiques pertinentes sous une forme épurée pour bien naviguer dans la semaine. 

Rien que l’essentiel
Parce que nous savons que vous croulez sous le volume d’informations disponibles et que votre temps est précieux, nous vous offrons ici la parenthèse idéale pour rester informé de la marche du monde sans avoir à scruter constamment les sites d’infos en continu. Chaque mardi, dès 7h30, Toun vous livre les informations politiques essentielles de la semaine.

Foire aux questions

Que sont les 3 petites barres en haut à gauche de l’écran?

C'est le menu “Burger”. Quand on clique (ou tape) dessus, on accède à toutes les rubriques du site web. Il vous permet de naviguer plus facilement à travers notre contenu.

Pourquoi n'y a- t-il pas de commentaires sous les articles?

Pour vous faciliter la lecture et ne pas polluer le contenu du site web.

Ai-je le droit de reproduire des articles publiés sur tounmedia.com ?

Non. Mais vous avez le droit d’effectuer une citation d’un article. Vous pouvez également créer un lien vers notre site, à condition que ce lien ouvre une nouvelle fenêtre de navigateur.

Quelle est la politique de Toun média concernant les données personnelles ?

Toun respecte la vie privée de l’internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Si vous avez un doute ou toute autre interrogation sur ce sujet, écrivez-nous à contact@tounmedia.com

Comment proposer un sujet d’article à la rédaction de Toun?

La façon la plus simple et immédiate pour proposer un sujet d’article ou faire suivre votre témoignage à notre rédaction est d’utiliser le formulaire de contact que vous trouverez sur cette page. Vous pouvez également nous envoyer vos suggestions et propositions de contenu en nous contactant directement via les plateformes de réseaux sociaux.

Nous Contacter

Vous pouvez contacter notre équipe à cette adresse ou à l’aide du formulaire. Nous nous efforcerons de répondre à votre message dans les meilleurs délais.

Merci! Votre message à bien été transmis!
Oups ! Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.